750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Mood for Lotte
12 juillet 2009

[ Oyakodon ]

Oyakodon___Blog

C'est très bon c'est nippon

 

4 personnes
Préparation : 30 mn
Cuisson 15 mn

4 hauts de cuisse de poulet (ou 4 cuisses entières, c'est pas la fin du monde si il y a plus à manger)
4 oeufs battus
5 c. à soupe de mirin
5 c. à soupe de sauce soja
25 cl de bouillon dashi
400 g de riz


 

 

 

 

 

Commencez par bien attendrir le poulet pour qu'il soit coopératif : retirez-lui la peau et désossez-le. Tout de suite il se montrera plus amical. Comme vous serez entre amis, profitez-en pour lui couper les cuisses de biais, en faisant des morceaux assez gros. Enfin pas trop petits en tout cas.
Réservez le poulet dans un saladier. Si possible un saladier transparent, qu'il puisse regarder un peu ce qui se passe et se distraire, on n'est pas des monstres non plus.

Pendant ce temps préparez le riz.

Dans une casserole, mélangez le bouillon dashi, le mirin et la sauce soja. Portez à ébullition puis réduisez à feu moyen et plongez notre ami le poulet là-dedans. Vous l'aurez compris, maintenant on va faire bouillir le poulet.
Une fois que le poulet est cuit, remontez un peu le feu et versez les oeufs battus lentement. Mélangez un peu le tout.

Quand l'oeuf est cuit, retirez le tout du feu et versez de ce mélange sur du riz dans 4 bols.

Enjoy!

Publicité
Commentaires
D
je ne suis pas très sur que les cuisses savourent le spectacle mais nous on s'en régale à l'avance bizz
K
A table! A table! A table!<br /> Je suis en train de crever de faim, c'est pour quand le poulet au miel?!!!!!!!!!!!!!!
N
Désolé, je suis pas mal sorti cette semaine... Je vais tenter de mettre la recette du poulet au miel en ligne dans la semaine.
K
J plus 7 et pas de nouvelles recettes, c'est Brigitte Bardot qui va être happy!!!!!!!!<br /> Moi, suis bien triste! Vais me rabattre sur un Youtube revival Maité!<br /> Bon week!
K
Je viens de faire un billet qui parle de Julie Andrieu et de la qualité de son langage! Je tombe sur ce blog!Je me dis que les Dieux me sont tombés sur la tête!<br /> Quel Humour! Pour faire simple j'adore!<br /> J'avais mis il y a longtemps un exposé de Coffe sur la sardine, très second degré!!!!<br /> Bref, ce soir une lotte est tombé dans mon filet et qu'il est bon de rire autant!
Publicité
Derniers commentaires
In the Mood for Lotte
Publicité