750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Mood for Lotte
20 juillet 2009

[ Mousse au petit beurre et à l'orange ]

Mousse_petit_lu___Blog

Les petits beurre et l'orange : un mélange qui dérange...

6 personnes
Préparation : 30 mn
Réfrigération : 3h

150 g de crème liquide
150 g de Petits Beurre
300 g de Yop vanille
jus d'orange
1 siphon


Mettez les Petits Beurre dans un sac en plastique et écrasez-les rageusement pour les réduire en poudre.
Faites chauffer la crème liquide. Dès qu'elle arrive à ébullition, versez-la dans un saladier et mélangez-la à la poudre de Petits Beurre.

Mixez le tout avec un mixer plongeant et ajoutez le Yop tout en continuant à mixer, jusqu'à obtenir un mélange liquide, mais trop épais pour être passé au chinois. Il va donc falloir ajouter un peu de liquide dans tout ça. Du coup, j'ai pris ce qui me restait dans le frigo : du jus d'orange. En un sens j'ai eu du bol : ça aurait pu être du Coca...

Ajoutez du jus d'orange donc, jusqu'à ce que le mélange puisse passer au chinois. Versez-le dans le siphon, vissez une cartouche de gaz et secouez bien.


Laissez reposer le siphon au frigo pendant au moins 3h.
Avant de servir, secouez le siphon à nouveau et servez dans des pots de yaourt trônant sur des Petits Beurre pour vous la péter.

Publicité
Commentaires
N
Ton influence : <br /> Pour la porchaine recette de ce type je préciserai qu'il est aussi possible d'ecraser rageusement les Petits Beurre avec les dents :)
L
Ton influence :<br /> Je (bave devant) lis ta recette, je tends mon bras et je sors un paquet de petit beurre sur lesquels je me venge de ne pouvoir gouter ta crème.
M
Uuuuu trop mimi<br /> The recipe, please!
Publicité
Derniers commentaires
In the Mood for Lotte
Publicité