image

Badass Burger, le Burger vénère

 


 

4 Burgers qui ont la rage 
Préparation : 20 mn
Cuisson : 6 mn

 

4 hauts de cuisse de poulet désossées
4 buns pour hamburger 
1/4 de chou rouge
1 oignon rouge 
1 carotte        
1 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de mirin
2 c. à soupe de sauce soja
2 c. à soupe d'huile d'olive
3 c. à café de ketchup
4 c. à café de mayo
1 peu de laitue Iceberg

 


 

Le Coleslaw badass:

Coupez le chou en lamelles (ou achetez du chou déjâ découpé : c'est pas la partie la plus intéressante de la recette hein...), découpez la carotte en julienne (là encore, les carottes râpées en sachet ça marche rudement bien) et enfin émincez la moitié de l'oignon (bon là si vous arrivez aussi à trouver des sachets d'oignons rouges émincés, bravo, vous êtes badass).

Melangez le tout dans un saladier, avec l'huile d'olive et réservez.

 
La sauce badass :

Dans un  bol, mélangez le mirin, la sauce soja et le miel. Le mirin est un vin de riz sucré japonais : si vous n'en avez pas, remplacez-par du vin de cuisson et ajoutez un peu de sucre.

 

Le poulet badass :

Désossez les cuisses de poulet. Ou mieux, demandez au boucher de le faire : les bouchers sont trop badass et peuve désosser un poulet en 2 temps 1 mouvement. Parce que 3 mouvements c'est pour les petits joueurs.

Mettez un peu de farine de chaque côtés des cuisses de poulet, faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites-y cuire les cuisses à feu vif 3 mn de chaque côté, avec la sauce. Assurez-vous que la sauce imprégne bien les 2 faces.

 

Le badass burger:

Chauffez les buns au four environ 3mn, émincez ce qu'il reste d'oignon et montez les burger en ajoutant les ingredients dans l'ordre suivant : salade, mayo, poulet, coleslaw, oignon, ketchup.

Dégustez et aller casser la gueule à des gens au hasard en balançant des vannes tellement le burger vous a rendu badass.