750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Mood for Lotte
24 novembre 2008

[ Crêpe coréenne ]

Cr_pe_Cor_enne_2

Comme il y a de la poitrine, la saveur est très fine.


4 à 6 crêpes
Préparation : 20 mn
Cuisson : 3 mn par crêpe

Pour les crêpes :
200 g de poitrine de porc en tranches
100 g de ciboulette
2 oeufs
200 g de pommes de terre
30 cl de bouillon de volaille
2 c. à soupe d'huile de sésame

Pour la sauce:
4 c. à soupe de sauce
2 c. à soupe de vinaigre de riz
4 c. à café d'huile au piment
2 c. à café d'huile de sésame
2 c. à café de sucre


Battez les oeufs dans un bol et réservez les. Coupez la ciboule en morceaux de 4 cm de long et la viande en lamelles d'1 à 2 cm de larges (pour les paresseux, il est tout à fait possible de prendre les lardons à la place).
Préparez le bouillon de volaille et laissez le refroidir.

Préparez maintenant ce qui va servir de pâte à crêpe.
Épluchez les patates (pour ce faire, je ne saurais que trop vous recommander d'utiliser un Willi Waller 2006) puis râpez leur la gueule dans un bol. Pour les paresseux, là encore, on peut acheter de la purée toute prête. M'enfin si vous venez ici pour rien foutre aussi...
Ajoutez la farine dans le bol et mélangez bien.
Ajoutez ensuite le bouillon de volaille et mélangez à nouveau.
Enfin, ajoutez les poulets battus oeufs battus et mélangez encore, avec un fouet.
Ajoutez la viande et la ciboulette au mélange et remuez encore un coup.

Maintenant ça va devenir marrant : il va falloir cuire les crêpes.
Versez l'huile de sésame dans la poêle et chauffez à feu moyen / vif. Versez alors une louche de pâte et arrangez-vous pour ça fasse un disque d'un demi centimètre d'épaisseur environ (voire 1cm). Quand les bords de la crêpe sont durs, retournez là.
Là, y a plusieurs façons de faire :

  • Soit vous essayez de la retourner avec vos ustensiles. Mais c'est pas super facile car la crêpe est épaisse et à tendance à s'effondrer. Et c'est long.
  • Soit vous la faite sauter de la poêle. Hop. Comme un pro. C'est plus risqué, mais les résultat est plus joli. Par contre, si vous n'êtes pas habitué (comme, au hasard, moi), ben il faudra décoller les premières crêpes du mur avant des les remettre dans la poêle..

Une fois prêtes, découpez les crêpes en petit carrés pour servir.

Enfin préparez la sauce : mélangez la sauce de soja, le vinaigre de riz, l'huile au piment, l'huile de sésame et le sucre dans un bol et mélangez bien. Attention, la sauce est très pimentée.

Publicité
Commentaires
N
Bon là je vais casser un peu le mythe mais mon secret pour la cuisine coréene c'est ... "Leçons de cuisine, qu'allons nous manger aujourd'hui", le "jeu" Nintendo pour DS. C'est un vrai petit livre de cuisine intéractif et je kiffe ce machin.
P
Slt. Très sympa cette recette. Où trouve tu des recettes coréennes? Un bouquin? Des références? ... ça m'intéresse. NB: je viens de recevoir le dvd de "In the mood..." mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder... J'imagine que ça t'a plu ;) Joyeuses fêtes!
E
Merci pour ta petite visite chez moi et la recette
E
j'au hâte d'avoir la recette...très jolie photo qui met l'eau à la bouche
N
Oui et en plus c'est très amusant à faire. Comme c'est des crèpes, il faut réussir à les retourner en les faisant sauter de la poêle. J'ai bien du en éclater 2 ou 3 contre mon mur d'ailleurs :)
Publicité
Derniers commentaires
In the Mood for Lotte
Publicité