750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Mood for Lotte
1 septembre 2008

[ Bar à la chilienne ]

Poisson_chilien

Un bar sur une table noire, un soir.
Avec du cabillaud c'est moins beau.


6 personnes
Préparation : 1h
Cuisson : 15mn

6 filets de bar
le jus de 2 citrons
100 g de farine
20cl d'huile
1 tomate jaune
1 tomate verte
1 tomate rouge
1 tomate bleue
Non je déconne pour la tomate bleue

Mais je paye un café au premier qui m'en trouve une
10 cl de vin blanc italien
2 c. à soupe d'huile d'olive


Lavez et découpez les tomates en 6 quartiers. Et pas de remarques comme quoi il n’y a que quatre quartiers dans une tomate. Grandissez un peu bordel. 

Laissez mariner les tomates dans l’huile d’olive et le vin blanc pendant 30 mn. 

Pendant ce temps, assaisonnez les filets de bar avec un peu de sel et de de poivre et versez le jus de citron dessus. Plongez-les dans la farine et secouez les pour en retirer l’excédent. 

Faites sauter les filets dans l’huile à feu modérément vif jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Réduisez le feu et laissez cuire encore 8 mn. 

Servez le poisson sur un lit de riz et décorez avec les "quartiers" de tomate.

Publicité
Commentaires
N
Super! L'année prochaine je ferai du bar à la péruvienne, avec des tomates bleues :)
A
Il faut ce méfier des tomates.....la P20 Blue Tomato est en train de se développer au Pérou.............(sans rire)
C
Volontiers, ce bar. Mais pourquoi à la chilienne?
N
Oh et pour la tomate bleue c'était un piège : je suis daltonien, et je vois toutes les tomates en bleu.
N
Eh bien, je ne peux que vous encourager à commander un exemplaire d'In the Mood for Lotte, le livre, alors. Il y a plus de recette et en plus dedans je raconte la blague de Paf le chien :)
Publicité
Derniers commentaires
In the Mood for Lotte
Publicité