750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Mood for Lotte
18 juillet 2009

[ Poivrons marinés à l'italienne )

Poivrons__Marin_s_3

Force Rouge, Force Jaune : les Bioman sont de vrais légumes...

2 personnes
Préparation : 15 mn
Cuisson 15 mn
Marinade : 4h

1 poivron jaune
1 poivron rouge
1 gousse d'ail
1 c. à soupe de jus de citron
2 c. à soupe d'huile d'olive (de bonne qualité, tant qu'à faire)


Préchauffez le four à 250°. Pendant ce temps, lavez les poivrons (en général, ces petits cons aiment se rouler dans la boue), coupez-les en deux dans le sens de la longueur et ôtez le pédoncule, les graines et la membrane blanche.
Enduisez une feuille de papier alu d'une fine pellicule d'huile et posez-y les moitiés de poivrons, face coupée dessous.

Faites cuire les poivrons pendant environ 15mn, jusqu'à ce que la peau se boursoufle et se noircisse en plusieurs endroits. Il se peut que ça prenne plus de 15mn. Si c'est le cas, passez le temps en lisant un bon bouquin.
Une fois prêts, sortez les poivrons et faites les refroidir en posant un linge humide dessus. Attendez qu'ils soient suffisamment froids pour être manipulés.
Percez alors les boursouflures et retirez la peau des poivrons. Si il en reste un peu, ce n'est pas la fin du monde. Ni même la fin de la recette. Découpez les poivrons en lanières d'un ou deux centimètres de largeur et déposez-les dans une assiette.

Hachez l'ail et, dans un bol, mélangez-le avec l'huile d'olive et le jus de citron. Versez le mélange sur les poivrons et laissez mariner 4h, à température ambiante. Retourner les poivrons de temps en temps.

Servez directement avec des cure-dents pour picorer pendant l'apéro.

Publicité
Commentaires
G
Passed through here, leave a mark!<br /> http://www.coachoutletmalls.com/ Coach online outlet store<br /> http://www.coachoutletmalls.com/ Coach outlet <br /> http://www.guccihandbagsoutlet.com/ Gucci outlet<br /> This article is written by zocy003 on 2010-8-5
C
Je connais cette recette, mais c'est en Espagne que ma grand-mère me la fait!
N
ça c'est un commentaire comme je les aime.<br /> J'aurais aimé avoir écrit le même :)
L
Sur une tranche de pain grillée, grattée à l'ail : un régal.<br /> Tant pis pour l'haleine de chacal ;)
N
Je fais ce que je peux pour me remettre, mais la balle est dans le camp des médecins...<br /> En attendant, je vais me remettre un peu à la cuisine et au massacre de poulets :)
Publicité
Derniers commentaires
In the Mood for Lotte
Publicité