750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Mood for Lotte
19 février 2009

[ Pizza Mexicaine ]

Pizza_Mexicaine___blog

La pizza mexicaine c'est de la nourriture saine


4 pizzas
Préparation : 15mn
Cuisson : 30mn

4 tortillas
4 c. à soupe d'huile d'olive
8 oeufs
1 oignon
1 c. à café de purée de piment
400 g de tomates entières en boîte
Les restes du week end


Préparez la salsa, qui fera office de base tomate à la "pizza" : coupez les oignons en tout petits dés et faites les revenir dans l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez les tomates et écrasez-les avec une cuiillère en bois. Ajoutez la purée de piment, mélangez, couvrez et laissez mijoter encore 10 mn à feu doux. Voilà, le plus dur est fait.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. Mettez-y une tortilla, déposez un peu de salsa dessus et étalez-la. Cassez deux oeufs et versez-les sur le tout. Laissez cuire à votre convenance (la mienne c'est 10mn) à feu moyen.

En plus d'être facile à faire et idéale pour les flemmards, cette recette est également parfaite pour épuiser les restes. On peut tout à fait imaginer de parsemer ces pizzas des restes d'un vieux sandwich de la veille par exemple. Moi même j'ai râpé un bout de pécorino qui datait du XXè siècle pardessus pour un très bon résultat.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je suis un jeune portraitiste et je viens de créer un blog. Alors si jamais vous aimez les portraits venez y jeter un oeil je pense que vous passerez un bon moment...<br /> <br /> A bientôt j'espère
A
Sympa cette recette et bien originale !!
N
Eh, il te manquait l'oignon et la purée de piment quand même!
M
Comme je suis contente, je peux devenir une vraie médium culinaire :) hé hé
G
C'est original, et ça doit être délicieux
Publicité
Derniers commentaires
In the Mood for Lotte
Publicité