750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Mood for Lotte
29 janvier 2009

[ Crème au Baileys ]

Cr_me_Baileys_1

Avec un siphon c'est tout con


5 à 10 personnes
Préparation : 2mn
Réfrigération : 2h

50 cl de crème liquide
12 cl de Baileys
1 siphon


Une fois n'est pas coutume, je vais présenter une recette qui nécessite un outil très particulier : le siphon. Jusqu'à présent, j'ai toujours publié des recettes que n'importe qui peut faire avec des ustensiles communs. D'ailleurs même moi j'ai réussi à les faire, c'est dire le niveau...
Mais aujourd'hui, j'ai envie de me la péter un peu avec mon nouveau jouet.
Pour ceux qui ne connaissent pas (comme moi hier encore), un siphon c'est ça :

syphon

En gros, c'est un shaker dans lequel on peut mettre de l'air comprimé pour faire des mousses ou des crèmes très légères.
On peut s'en servir pour faire des cocktails, des espumas, des mousses, des crèmes ... le tout sucré ou salé, froid ou chaud. Bref on peut faire pas mal de choses du moment que les ingrédients sont liquides. Aussi je suis persuadé qu'avec un peu de bonne volonté on peut liquéfier un poulet pour le mettre dans le siphon... mais ce n'est pas le sujet du jour, alors passons à la recette de la mousse au Baileys.

M
élangez la crème liquide et le Baileys. Versez le tout dans le siphon. Fermez le bien et insérez une cartouche d'air.
Secouez bien le siphon trois fois puis mettez-le au frigo au moins 2h.
Au moment de servir, sortez le siphon du frigo et secouez-le à nouveau énergiquement trois fois.

Vous pouvez servir la crème dans des ramequins, dans des verres, sur un café, sur des biscuits... bref, tout ce qui vous semble adéquat pour vous la péter.

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'est un super joujou je suis super contente du mien !!! Et cette mousse hummmmmmm déja testée j'adore
N
Oui j'espère que pour Noël 2009 on va m'offrir des molécules de poulet.
J
Alors on a trouvé comment recycler son cadeau de Noël ?? Ben tu vois...Aller prochain post tu te lance dans la cuisine moléculaire !
N
Je crois qu'il y en a à Darty à partir de 60€, mais ils sont en rupture de stock pour le moment. ça m'a l'air très à la mode ce machin...
S
Techniquement oui, on doit pouvoir faire de la mousse de poulet, tout comme on peut faire un sorbet camembert, techniquement..<br /> <br /> Ce dessert m'a l'air sublimissime, le hic pour moi c'est le prix du siphon, j'en ai vu un à Géant mais 89€... Et encore c'était leur prix-plancher!
Publicité
Derniers commentaires
In the Mood for Lotte
Publicité