750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Mood for Lotte
21 janvier 2009

[ Soupe espagnole à l'ail et au chorizo ]

Soupe_Espagnole___Blog

En hiver, le chorizo ça tient chaud.


4 à 6 personnes
Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn

100 g de chorizo
3 oeufs
3 gousses d'ail
1 c. à soupe de paprika
1 sachet de court de bouillon
2 cubes de bouillon de volaille
6 c. à soupe d'huile d'olive


Oui c'est vrai, ça fait un moment que j'ai pas alimenté mon blog. Mais c'est fini les conneries. Je vais revenir à un rythme d'une recette par semaine.
Alors oui, c'est la crise, faire la cuisine de nos jours ça coute un bras, la planète se réchauffe et en plus il fait froid. Mais c'est pas une raison. Si on ne fait pas la cuisine, qui va la faire hein, je vous le demande ma brave dame...
Alors aujourd'hui, voici la recette tant attendue de cette soupe espagnole. Une bonne soupe qui réchauffe et qui tient au corps, parfaite pour affronter un hiver rigoureux.

Commencez par préparer le bouillon : faites chauffer 1,2 l d'eau dans une grande casserole et ajoutez-y les cubes de bouillon de volaille ainsi que le sachet de court bouillon. Pendant que ça chauffe, cassez et battez les oeufs, épluchez et émincez l'ail et coupez le chorizo d'abord en tranches, puis chaque tranche en quatre.

    Dans une autre casserole, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen et faites-y revenir l'ail et le chorizo. Quand l'ail commene à bien dégager son parfum (en général ça prend très peu de temps), ajoutez le paprika et mélangez bien.

    Ajoutez le bouillon, portez à ébulition et laissez mijoter 5mn environ. Arrêtez le feu et versez lentement les oeufs battus. Ils vont alors cuire dans la soupe en formant ce qu'on pourrait appeler des nuages d'omelette, bien que des nuages en omelette ça n'existe pas. Mais avec la magie de la cuisine, tout est possible, c'est fou.

    Servez dans des bols. Vous pouvez aussi rajouter du pain ou du persil dans la soupe.

    Publicité
    Commentaires
    S
    Nous sommes le 17 janvier, tu as donc dépassé la semaine règlementaire de publication de recette... (c'est pas beau).
    L
    Je découvre ton blog (j'adore le titre qui m'a fait mourir de rire!)avec plaisir et je le mets en favoris!
    A
    Bonjour,<br /> Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!
    Publicité
    Derniers commentaires
    In the Mood for Lotte
    Publicité