750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Mood for Lotte
14 novembre 2008

[ Dessert Vert ]

Dessert_Vert__Blog

Le Dessert Vert peut aussi se servir dans un verre.


4 personnes
Préparation : 15 mn
Réfrigération : 1 nuit

3 kiwis
2 feuilles de gélatine
200 g de fromage blanc
25 cl de crème de coco
49 g de sucre
1 gousse de vanille


Avant toute chose, je tiens à dire qu'en aucun cas je n'ai honteusement pompé la recette du Kicowico d'Océane. Pas mon genre. D'ailleurs les deux recettes n'ont rien à voir. J'utilise 49 g de sucre et elle 50. Alors vous voyez, aucune comparaison n'est possible enfin.

Pelez les kiwis et découpez les en tranches. Ouvrez la gousse de vanille et raclez-la avec un couteau pour en prélever la chair (les petites billes noires).
Trempez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans une casserole, mettez la gélatine bien essorée avec 3 cuillères à soupe de crème de coco et faites chauffer en mélangeant jusqu'à la dissolution des feuilles de gélatine. J'aurais préféré dissoudre un poulet mais, manque de bol, y en a pas dans cette recette.

Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, le sucre (49g hein, sinon c'est pas un Dessert Vert mais un Kicowico), le reste de la crème de coco, la vanille et le contenu de la casserole. Garnissez les parois et le fond de 4 verres ou ramequins de tranches de kiwi puis versez la préparation.
Couvrez les verres / ramequins et laissez-les refroidir toute une nuit au réfrigérateur.

Avant de servir, démoulez les desserts verts (soit en utilisant un couteau à lame fine, soit en laissant flotter les verres pendant quelques minutes dans de l'eau très chaude puis en retournant les verres).

Remarque : Au cas ou quelqu'un dans le monde se demandait pourquoi In the Mood for Lotte, cet excellent blog, n'avait pas été mis à jour depuis 2 semaines, c'est juste parce que j'étais parti en vacances au Canada pour me balader dans des forêts enneigées, affronter des ours à mains nues et jouer à la belotte avec les castors. D'ailleurs j'ai gagné et les castors ont du payer leur resto.

Publicité
Commentaires
S
miaaam ! il est bô ce dessert ... j'peux goûter ?<br /> à bientôt<br /> Stéph
P
Pompé ou pas...à un gramme près, je trouve ce dessert très à mon goût!
O
merci beaucoup pour le lien, je suis ravie de voir ton superbe résultat, parfait !!!
N
Coucou<br /> très sympha tes recettes et bien j'aimeee ta façon de les présenter sans te prendre au sérieux tout en étant sérieuse !<br /> glourps ! je m'emmêle un peu. En tout cas j'adore<br /> A bientôt
A
Ah sympa le voyage au Canada, alors pour la prochaine recette, il y aura du sirop d'érable ? ;-)))<br /> Bon mis à part, ta recette m'a l'air super appétissante, et comme tu le signales il n'y a pas de poulet torturé, mouarf mouarf mouarf.....
Publicité
Derniers commentaires
In the Mood for Lotte
Publicité