750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Mood for Lotte
21 octobre 2008

[ Salade Chinoise au poulet ]

Salade_Chinoise_1___Blog

Le secret, c'est la sauce sucrée.


4 personnes
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn

La salade :
400 g de filet de poulet
1 l de bouillon de volaille
20 g de gingembre
1 concombre
100 g de soja
des trucs et des machins (carottes râpées, laitue, céleri ou tout ce qui vous botte)

La sauce :
4 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
2 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de moutarde
huile d'arachide


Emincez, hachez ou râpez le gingembre, selon votre humeur du moment. Coupez le concombre en julienne (c'est à dire en tout petits bâtonnets, pour ceux qui, comme moi, ne sont pas à l'aise avec les termes techniques comme "en julienne", "à l'étuvée" ou "four").

Préparez le bouillon de volaille dans une casserole. Ajoutez le gingembre et portez à ébulition (c'est quand l'eau est tellement chaude qu'elle fait des bulles, pour ceux qui, comme moi, ne sont vraiment pas à l'aise du tout avec ces saloperies de termes techniques).
Plongez alors ce bon vieux poulet dans l'eau bouillante et laissez cuire 20 mn à feu doux. Jusqu'à présent on avait désossé, écorché, grillé, retourné, découpé et étouffé des poulets dans la farine. Là on tente quelque chose de nouveau : on noie le poulet.
Arrêtez le feu au bout des 20 mn et laissez refroidir. Dans la foulée on va essayer de lui faire attraper un rhume au poulet.

Pendant ce temps, préparez la sauce:
Dans un bol, versez le vinaigre, le sucre et la moutarde. Mélangez bien. Versez ensuite de l'huile petit à petit en mélangeant le tout avec un fouet ou un batteur électrique.
Vous pouvez remplacer l'huile d'arachide par de la bonne huile d'olive pour un résultat plus original.

Sortez le poulet du bain et coupez chaque filet de biais en tranches fines. Superposez les tranches et coupez-les en bâtonnets assez fins (là ceux qui, comme moi, ne sont pas à l'aise avec les termes techniques auront remarqué qu'on fait une julienne de poulet).

Disposez le poulet, le gingembre, le concombre, le soja ainsi que les autres trucs et machins que vous voulez dans votre salade dans un plat et mélangez.
Répartissez la salade dans 4 assiettes et versez la sauce par dessus.

In the mood for Lotte : 3
Poulet : 0

Publicité
Commentaires
A
Et bien elle est drôlement sympa cette recette. T'as pas une dent contre les poulets toi, mdr....Il va falloir que tu nous fasses un poulet au vinaigre, MDRMDRMDR
G
Merci Merci, au moins un qui se réjouit de mes râtés lol
C
magnifique KO, superbe action, peu de combats m'ont autant fascinée... Si tu aimes les surprises, j'en ai une pour toi sur mon modeste blog.
K
Et bien voilà on l'a notre recette....Merci à toi Nache et il me tarde déjà le mystère de la semaine qui arrive ....
N
Ouep, je l'ai fait. Je le mettrai en ligne dans 2 semaines je pense.
Publicité
Derniers commentaires
In the Mood for Lotte
Publicité