750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Mood for Lotte
30 septembre 2008

[ Poulet Teriyaki ]

Poulet_Teriyaki

C'est bon, c'est marron et ça vient du Japon.


4 personnes
Préparation : 15 mn
Marinade : 20 mn
Cuisson : 15 mn

480g de cuisses de poulet
3 c. à café d'huile
20 cl de mirin (ou 10cl de saké et 10 de mirin. Ou encore 20 cl de vin blanc moelleux pour ceux qui ne respectent rien. Je ne respecte rien.)
10 cl + 1 c. à café de sauce soja
2 c. à café de gingembre


Torturez le poulet :
Mélangez le saké et le mirin (ou le blanc moelleux) avec 10cl de sauce soja dans un saladier.
Désossez le poulet, piquez-lui la peau avec une fourchette et noyez-le dans le saladier. Ajoutez le gingembre pour être sur que ses blessures ne cicatrisent pas.
Laissez-le mariner 20 mn environ, en le retournant de temps en temps pour qu'il perde toute notion de temps et d'espace.

Faites griller le poulet :
Faites chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen. Égouttez le poulet, mettez-le dans la poêle côté peau et conservez la marinade. Lorsque sa peau est bien dorée, retournez le poulet. Sans ménagement. Couvrez et laissez-le cuire à feu doux 8mn environ.

Finissez le poulet :
Arrêtez le feu, sortez le poulet et laissez-le se reposer sur un plat. Il pensera qu'il est est sorti d'affaire. Mais il se trompera. Lourdement.
Essuyez la poêle avec un peu de papier absorbant et versez-y la marinade. Remettez le poulet dans la poêle (s'il a encore la force de se débattre, assommez-le) et couvez le bien de sauce.
Sortez-le de la poêle et découpez le en petites tranches d'environ 1.5 cm de largeur.

Mangez le poulet :
A ce stade, le poulet à compris qui était le maître. Servez le avec un bon petit riz thaï.

In the Mood for Lotte : 2
Poulet : 0

Publicité
Commentaires
N
Bonne idée. Et c'est toujours super gratifiant de faire soi même la sauce teriyaki plutot que d'acheter un truc tout prêt.
P
Oh, j'adore les plats asiatiques, il va falloir que je le teste celui-là!
N
Moi non plus. Je n'éprouve aucune compassion quand je cuisine.
K
Super la recette et la photo,<br /> Et désolée pour le poulet mais je n'ai pas compatis à son sort de victime .<br /> <br /> A bientot
M
Quelle cruauté ! Mais quel délice !!!
Publicité
Derniers commentaires
In the Mood for Lotte
Publicité