750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Mood for Lotte
24 septembre 2008

[ Risotto à la roquette et au jambon cru ]

Risotto_cru

C'est bien et ça donne faim. C'est Italien.


4 personnes
Préparation : 20 mn
Cuisson : 45 mn

3 poignées de roquette
400g de riz à risotto (arborio)
1,5 l de bouillon de boeuf
100g de jambon cru italien
50g de pecorino
1 c. à soupe de mascarpone
Noix de muscade


Préparez le bouillon de boeuf, râpez le pecorino, hachez très finement la roquette et déchirez le jambon à la main pour en faire de fines lamelles plus ou moins longues. Pas de pitié pour le jambon. Faut déchirer le jambon.

Dans une cocotte, une grande cuiseuse ou un wok, versez le riz et la roquette et mélangez. Versez une ou deux grosses louches de bouillon, remuez, portez à ébullition laissez cuire à feu doux en remuant. Une fois que le bouillon est évaporé ou absorbé, reversez une ou deux louches. Une fois le bouillon absorbé / évaporé, versez à nouveau une louche ou deux de bouillon.

Continuez ainsi jusqu'à finir le bouillon. Le temps de cuisson est d'environ 35-45mn. Quand le riz est presque cuit, incorporez le jambon, le pecorino et le mascarpone.

Salez, muscadez et servez immédiatement.

Remarque : N'hésitez pas à vous lâcher en prenant du bon jambon cru à la coupe et pas du pauvre jambon emballé dans une barquette en plastique.

Publicité
Commentaires
N
Rien de tel qu'on bon vieux risotto pour bien se tapisser l'estomac.
J
le risotto n'a plus a faire ses preuves! il fait l'unanimité auprès de tous. et cette recette est particulierement appétissante!
B
Je prends note!!!Les risotto moi j'adore!!!Et le tien,crémeux à souhait muuuuuuuuuuum!!!
G
Ca a l'air super bon ! Je testerai si un jour je sais ce que c'est le pecorino (du fromage fromage peut etre ? en tout cas italien vu le nom !) oui oui je sais je suis une inculte mais j'essaie de m'améliorer promis !
N
Aaaahhh!!! ça c'est du bon jeu de mot bien vaseux comme j'aime :)
Publicité
Derniers commentaires
In the Mood for Lotte
Publicité