750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Mood for Lotte
18 septembre 2008

[ brochettes d'agneau marinées à l'espagnole ]

Brochettes

Je les sers avec des carottes. Parce que c'est comme ça que ça me botte.


4 personnes
Préparation : 30 mn
Cuisson : 10 mn
Macération : 30mn

500g d'agneau
1 oignon émincé
2 gousses d'ail
1 c. à soupe de persil
3 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café de cumin
Quelques filaments de safran


Coupez la viande en gros dés de 3cm de côté (Plus gros que sur la photo : je m'étais un peu loupé là avec mes petits dés tout mesquins...). Hachez finement l'ail et le persil. 

Dans un saladier, mélangez tous les autres ingrédients et ajoutez les dés de viande. Remuez bien et laissez macérer pendant une demi heure
.

Sortez les dés de viande 1h avant de servir et enfilez-les sur des brochettes en bois.
Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et faites-y cuire les brochettes à feu vif environ 2 mn de chaque coté. Prenez bien soin de ne pas les cuire trop longtemps pour que la viande ne soit pas trop sèche.

Servez avec une salade de carottes si vous voulez faire comme sur la photo, sinon avec du riz ou, mieux, avec de la semoule verte.
Mais ça c'est une autre histoire.
Que vous raconterai une autre fois.
Peut- être.
Si vous êtes sages.
Et que vous achetez mon livre aussi.

Publicité
Commentaires
M
Et ben moi ça me botte aussi avec des carottes pour reprendre ton humour. <br /> Belle recette au fait !!!
A
Sympa comme recette et toujours expliquée avec humour :)
F
Toujours aussi rigolo! Continue!
N
Merci!<br /> Et en plus de tout ça il y a même des recettes pour faire à manger!
S
des catégories bien rigolotes sans parler du titre. ce genres de films me bottent aussi!<br /> iza
Publicité
Derniers commentaires
In the Mood for Lotte
Publicité