750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Mood for Lotte
6 septembre 2008

[ Poulet Tikka Massala ]

Poulet_Tikka_Massala___Blog

Comme son nom l'indique, ce poulet est anglais.


4 personnes
Préparation : 30 mn
Cuisson : dépend de votre pouvoir sur les tomates. Mais comptez une bonne heure hein.

500g de filet de poulet
720g de tomates
10 de gingembre frais
1 oignon
4 c. à soupe d'huile
4 c. à soupe de yaourt nature
4 c. à café de sel
4 gousses d'ail
1 c. à soupe de sucre
6 c. à soupe d'eau
2 c. à soupe de garam massala
               ou
1 c. à café de cannelle
1 c. à café de clous de girofle
1 c. à café de cumin
1 c. à café de graines de coriandre
1/2 c. à café de cardamome (ce truc a un goût TRÈS fort, alors point trop n'en faut)
1 feuille de laurier


Préparez le Garam Massala :
Le Garam Massala n'est pas une épice facile à trouver : Monoprix n'en vend pas.
Aussi, si vous n'en avez pas, préparez-le en réduisant en poudre la cannelle, les clous de girofle, le laurier, le cumin, les graines de coriandre et les petits trucs noirs qu'on trouve dans la cardamome avec un pilon et un mortier ou, à défaut, une planche en bois et une semelle de chaussure.

Découpez l'oignon et les tomates en petits dés. Hâchez le gingembre et l'ail. Découpez aussi le poulet en gros dés de 2 cm environ.

Dans un saladier, versez le sel, le yaourt nature et la moitié du Garam Massala, de l'ail et du gingembre. Mélangez le tout et faites-y mariner le poulet pendant 15 mn environ.

Préparez la sauce :
Faites revenir les dés d'oignons dans une poêle avec la moitié de l'huile à feu doux. Lorsqu'ils commencent à dorer, ajoutez le reste de l'ail et du gingembre et laissez revenir tout ça quelques minutes.
Ajoutez les tomates et laissez cuire jusqu'à ce que toute l'eau s'évapore. Cette opération peut prendre du temps. Moi par exemple j'ai bien dû attendre 45 mn. Mais bon c'est moi aussi : je ne sais pas cuisiner.
Ajoutez alors le sucre et 2 c. à café de sel et laissez mijotez encore 2 minutes.
Ajoutez enfin l'eau et laissez comme toujours mijoter 2 minutes. De toute façon après le coup des tomates on n'est plus à 2 mn près...

Dans un wok / une cuiseuse / une très grande poêle, faites revenir le poulet mariné à feu doux, avec le reste d'huile.
Ajoutez la sauce, portez le tout brièvement à ébullition (on ne jamais , il reste peut être encore de l'eau dans ces saloperies de tomates) et servez.

Accompagnez ce plat avec du riz au cumin et à la cannelle par exemple. Ou de tout autre chose, du moment que ce ne sont pas des brocolis.

Publicité
Commentaires
B
Ah ben alors là ,moi je ne le fais pas du tout comme ça!!!!Et je ne mets pas de tomate...Du coup le tien semble encore meilleur.
P
Le Tikka Massala, un vrai régal, ton blog est très appétissant, j'adore!
N
Le plus long c'est pas les épices, c'est plutôt ces foutues tomates.
A
Belle présentation. Bon en dehors que ce soit peut-être un peu long à préparer, avec toutes ces épices ça doit être super bon.
C
Je ne comprends pas cette hostilité au brocoli! Quoi, ce légume merveilleux, goûtu à souhait, ne fais pas le bonheur de vos papilles? <br /> Mais, quand on aime les chats, on aime les brocolis.<br /> Pas avec du poulet épicé, je le concède.<br /> Sinon, je propose d'égorger les tomates avant, je ne sais pas comment.
Publicité
Derniers commentaires
In the Mood for Lotte
Publicité