750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Mood for Lotte
19 août 2008

[ Saumon au sirop d'érable ]

saumon

C'est mémorable, c'est au sirop d'érable


2 personnes
Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn

2 pavés de saumon
1 oignon
2 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc


Préchauffez le four à 210°. Pendant ce temps, rincez le saumon et vérifiez qu'il n'y a pas d'arêtes en passant le doigt dessus.

Découpez finement l'oignon puis mélangez le sirop d'érable et le vinaigre dans un bol. 

Disposez les pavés de saumon dans un plat allant au four légèrement badigeonné d'huile.

Recouvrez le poisson de la sauce et enfournez-le. Faites cuire le saumon 15 à 20 mn en l'arrosant deux ou trois fois pendant la cuisson. 5 mn avant la fin de la cuisson, répartissez les oignons sur le poisson.

Servez immédiatement avec du riz ou des pommes de terre au four.

Publicité
Commentaires
N
Oui c'est incroyable! Je n'en reviens pas non plus!! C'est vraiment fou!!!!!<br /> <br /> En tout cas, c'est une de mes recettes préférées : surprenante et surtout super facile à réaliser.
L
J'aime le saumon, j'aime le sirop d'érable... et j'aime le mélange sucré-salé...Là, c'est tellement incroyable que je l'essaierai bien! <br /> Il pleut tellement que dans ma rue une petite rivière s'est formée, je pêcherai bien un petit saumon pour cette recette...
N
Oui le saumon c'est bon.
M
Vraiment original et en plus ça a l'air délicieux !
L
C'est plutot original comme recette! ;-)
Publicité
Derniers commentaires
In the Mood for Lotte
Publicité