750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Mood for Lotte
14 août 2008

[ Tiramisù au citron meringué ]

Tiramisu_citron

Le citron meringué c'est une idée de taré.


4 personnes
Préparation : 20 mn

100 g de macarons
250 g de mascarpone
3 jaune d’oeufs
50 g de sucre
1 citron
10 cl de crème liquide
8 cl de liqueur de citron

Pour la meringue :

1 blanc d’oeuf
125 g de sucre


Trempez les macarons dans la liqueur de citron puis émiettez-les. Prélevez le zeste du citron. Montez la crème liquide en chantilly bien ferme. 

Dans un saladier, mélangez le mascarpone, les jaunes d’oeuf, le sucre et le zeste de citron avec un fouet. Ajoutez la crème liquide et les macarons. Répartissez la préparation dans 4 verres. 

Pendant ce temps, préparez la meringue en faisant monter en neige les blancs d’oeufs et le sucre dans un saladier placé dans une casserole d’eau frémissante. 

Avec une douille, répartissez la meringue dans les 4 verres et faites la légèrement brûler au chalumeau. C’est la partie la plus marrante.

Astuce :

Si il vous reste un peu de meringue, vous pouvez l'utiliser pour faire un délicieux hamburger.

mac_meringue

"Mac Meringue, c'est tout ce que j'aime!
Pala pa pa pa
!"

Publicité
Commentaires
M
merci de votre visite...<br /> Au début, en effet, je ne mettais que des recettes de cuisine, mais ça c'est gâté au fil du temps...<br /> maintenant, de tout et n'importe quoi...<br /> <br /> Savais pas trop où laisser ma réponse, alors choisi le tiramisù... recopié la recette, je la ferai pour dimanche... ça nous changera du tiramisù classique.<br /> <br /> bonne journée<br /> amicalement
N
Oh il n'y a pas besoin de grand chose. Un steak haché, une tranche de cheddar, une tranche de pain et un peu de meringue.
S
j'suis bien d'accord ... j'm'en vais rôder dans ma cuisine pour voir si j'ai tous les ingrédients pour en préparer ... <br /> à bientôt<br /> Stéph
O
je suis friande de citron et mon chéri aussi ;-)
N
N'est-ce pas? Par contre il faut faire attention à y aller mollo sur le sucre, ça peut vite devenir immangeable sinon...
Publicité
Derniers commentaires
In the Mood for Lotte
Publicité